Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 10:01

Je vous rassure tout de suite, il y a bien longtemps que je ne suis plus fâchée depuis le 28 octobre. Mais je n'ai tout simplement pas eu le temps de venir écrire.

 

Vous l'avez compris, parfois c'est encore difficile entre Hadrien et moi. Mais depuis qu'il est à l'école, son comportement change. Il nous donne du fil à retordre bien sûr, mais il semble mieux intégrer les règles et ça se passe baucoup mieux à la maison.

 

La violence se raréfie (je vous rapelle que pour s'exprimer petit, qu'il soit en colère ou très joyeux, c'était par des morsures) mais il a trouvé un autre truc auquel je ne m'attendais pas du tout : il dit des gros mots !

 

Nous n'avions pas eu ce problème en petite section avec Nathan. Et ce dernier est maintenant assez grand pour comprendre qu'il ne faut plus dire tel ou tel mot mais le remplacer par celui-ci. Par contre, Hadrien a bien compris que ça nous faisait bondir. Il répétait donc sans trop comprendre des grossièretés.Le phénomène se tasse, mais je suis consciente que ça reviendra par période...


Et devinez quoi ? Annaëlle a bien sûr saisi quelques mots intéressants ! Super !

 

Sinon, concernant Hadrien, l'école se passe très bien. Il prend plaisir à nous chanter les chansons apprises à l'école (nous n'avions pas connu ça avec Nathan qui ne nous racontait pas grand chose au départ). Hier, il a eu la chance d'assister à l'éclosion d'un poussin dans sa classe, il a adoré.

 

Ses copains d'école sont quasiment tous dans la classe de Nathan. D'ailleurs, quand il arrive, les copains de Nathan défilent pour faire un petit bisou à Hadrien, c'est un genre de chouchou. Nathan m'a même avoué être jaloux dès fois que ses copains jouent avec son petit frère. Je le comprends, mais je me dis que l'année prochaine, il sera au CP et pour lui le problème sera réglé. Par contre, Hadrien sera bien obligé de se faire de nouvelles relations. Et je ne doute pas un seul instant qu'Annaëlle en fera partie.

 

Hadrien parle de mieux en mieux. Je trouve ça vraiment agréable de pouvoir échanger à table avec tous. Même si on ne s'entend plus et même si c'est impossible d'en placer une.

 

Pour terminer, une photo portrait prise à l'école :

 

portrait-Hadrien.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires